القائمة الرئيسية

الصفحات

La France rattrape son retard en matière d'autoconsommation solaire photovoltaïque

La France n'est plus en queue de peloton, mais rattrape son retard en matière d'autoconsommation solaire photovoltaïque. Selon André Joffre, le potentiel du solaire est encore très prometteur. 

L'Europe en proie à une crise énergétique et engagée dans une accélération vers les énergies renouvelables marque un tournant pour l'énergie solaire, comme le souligne André Joffre dans un article repris dans la Tribune. 
André Joffre, un fervent défenseur du solaire depuis plus de 40 ans, est bien connu dans le secteur de l'énergie en France. 
À la tête de Tecsol, un bureau d'études techniques en énergie solaire, et président du pôle de compétitivité DERBI dédié aux énergies renouvelables, il joue un rôle majeur dans la promotion de l'autoconsommation. Les périodes de canicule et la hausse des prix de l'électricité ont incité les Français à installer davantage de panneaux solaires sur leurs toits, faisant ainsi croître l'autoconsommation individuelle. Cette tendance se reflète dans les chiffres d'Enedis et de l'Observatoire français de la transition écologique, montrant une progression significative avec 325 939 autoconsommateurs d'électricité en France au 30 juin 2023, soit une augmentation de 77% par rapport à l'année précédente et plus de deux fois le nombre enregistré en mi-2021 (121 346 installations chez les particuliers).
أنت الان في اول موضوع
Navigation Rapide